Présent samedi dans les tribunes du stade Bollaert-Delelis, Serge Aurier a assisté à la victoire du RC Lens face à Rennes (3-1). Avant la rencontre, l’ancien latéral droit lensois s’est longuement prêté au jeu des dédicaces sur le parvis du stade, au plus près des supporters sang et or.
L’international ivoirien n’était pas de passage éclair en Artois. Depuis plusieurs jours, il s’entraîne avec les jeunes de la réserve lensoise afin d’entretenir sa condition physique. Une manière pour lui de garder le rythme alors qu’il est actuellement libre de tout contrat.
Ce retour à La Gaillette a une forte valeur symbolique pour Aurier, qui détient toujours le record de précocité d’un joueur formé au club. Il avait en effet disputé son premier match professionnel avec le RC Lens à seulement 16 ans et 363 jours, le 22 décembre 2009 contre Saint-Étienne, deux jours avant de fêter ses 17 ans.
Comme révélé dans l’émission Le 19’06 du RC Lens, le joueur de 33 ans profite de ses attaches locales pour rester en forme en attendant de rebondir. En juillet dernier, il avait rejoint le Persepolis FC en tant que joueur libre, mais son aventure en Iran a pris fin dès le début du mois de janvier.
Passé également par Toulouse, le Paris Saint-Germain, Tottenham ou encore Villarreal, Serge Aurier est désormais à la recherche d’un nouveau challenge pour la suite de sa carrière.