La sélection féminine U20 de Côte d’Ivoire a parfaitement négocié son match aller des éliminatoires de la Coupe du monde U20 dames en s’imposant face à la République démocratique du Congo (2-0), ce dimanche 8 février 2025, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.
Dans le jeu, tout y était pour les Éléphanteaux. Sérieuses, appliquées et bien organisées, les Ivoiriennes ont fait parler leur intelligence tactique, leur maîtrise technique et leur sens collectif pour prendre le dessus sur les Bébé Léopards.
Dominer n’a toutefois pas été suffisant dans un premier temps, les locales manquant à plusieurs reprises le cadre. Mais leur persévérance a fini par payer à la 34e minute. À la conclusion d’une belle action collective, Rolande N’Guessan trouvait le chemin des filets et permettait à la Côte d’Ivoire de virer en tête à la pause.
Au retour des vestiaires, les joueuses ivoiriennes ont poursuivi sur la même lancée. Audrey Djan Lou profitait d’un bon service de l’une de ses coéquipières pour doubler la mise et mettre définitivement son équipe à l’abri. Solides jusqu’au coup de sifflet final, les Éléphanteaux ont géré leur avance avec autorité et maturité.
Grâce à ce succès 2-0, la Côte d’Ivoire prend une option intéressante avant le match retour prévu le 14 février à Lubumbashi. En cas de nouvelle prestation aboutie, les Ivoiriennes pourront valider leur qualification pour le prochain tour de ces éliminatoires.