Fin de la belle série pour la jeune pépite tricolore, Kouame. Après avoir remporté deux titres consécutifs sur le circuit ITF à Hazebrouck puis à Bressuire, le joueur francilien de 16 ans restait sur douze victoires consécutives.
Mais mercredi, au premier tour de l’Occitanie Open, il a été battu par l’Américain Aleksandar Kovacevic (83e mondial) : 6–7(5), 6–2, 6–2 en 1h56 de jeu. Malgré une première manche remportée, Kouame a cédé face au finaliste en titre, déjà familier de la compétition.
Lundi, Kouame avait éliminé son compatriote Clément Chidekh au deuxième tour des qualifications, se hissant pour la première fois dans le tableau principal d’un tournoi ATP. Classé 551e mondial et plus jeune joueur du Top 1000, il devient à 16 ans et 333 jours le cinquième joueur français à franchir les qualifications d’un tournoi ATP du circuit principal.
Malgré cette défaite, Kouame confirme son immense potentiel et poursuit son apprentissage au plus haut niveau, dans un tournoi où il a déjà marqué les esprits.