Battu en finale de la CAN 2025 à domicile par le Sénégal (0-1 ap.), le Maroc digère encore la déception. Tandis qu’un possible mouvement concernant Youssef En-Nesyri (Fenerbahçe) reste attendu, un autre Lion de l’Atlas a déjà tranché pour son avenir.
Ilias Akhomach prêté au Rayo Vallecano
Entré en jeu pour les 22 dernières minutes de la finale disputée dimanche dernier à Rabat, Ilias Akhomach n’a pu inverser le cours de la rencontre. Le jeune ailier marocain de 21 ans va néanmoins tenter de se relancer en club. Le Rayo Vallecano a officialisé l’arrivée d’Akhomach en prêt en provenance de Villarreal jusqu’à la fin de la saison.
En manque de temps de jeu avec le Sous-Marin Jaune 15 apparitions toutes compétitions confondues pour seulement trois titularisations (1 but, 2 passes décisives) l’ancien joueur du FC Barcelone espère retrouver de la continuité à Madrid. Un choix stratégique à un an et demi de la Coupe du monde 2026, objectif majeur pour le joueur.
Un message fort après la désillusion
Quelques jours après la finale perdue, le natif d’Els Hostalets de Pierola a pris la parole sur Instagram pour adresser un message aux supporters marocains. À l’instar de Brahim Diaz, Achraf Hakimi ou Yassine Bounou, Akhomach a tenu à s’excuser et à remercier le public pour son soutien indéfectible tout au long de la compétition.
« Le cœur est lourd aujourd’hui, parce qu’on sait à quel point ce rêve était proche. Mais ce qui restera à jamais gravé, c’est l’amour immense que vous nous avez donné chaque jour […] Désolé de ne pas avoir pu vous offrir ce trophée à la maison. Ce n’est que le début. Nous reviendrons plus forts, plus unis.»
Un message empreint d’émotion et de détermination, à l’image d’un joueur qui entend transformer cette déception continentale en tremplin pour la suite de sa carrière.
