Clap de fin pour Brama Traoré. Le sélectionneur du Burkina Faso a été relevé de ses fonctions ce mercredi, a annoncé la Fédération burkinabè de football (FBF) via un communiqué officiel.
Cette décision fait suite à la défaite 3-0 face à la Côte d’Ivoire, qui a entraîné l’élimination des Étalons dès les huitièmes de finale de la CAN 2025, actuellement disputée au Maroc.
« Après une analyse approfondie de la participation du Burkina Faso à la CAN 2025, il a été décidé de mettre fin à la collaboration avec le sélectionneur national Brama Traoré et l’ensemble de son staff technique », précise la FBF, citant Issa Ballonné, Pierre Bazié, Mohamed Kaboré et Wilfried Da.
« La Fédération burkinabè de football informe l’opinion publique qu’après une analyse approfondie de la participation du Burkina Faso à la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, il a été décidé de mettre fin à la collaboration avec le sélectionneur national des Étalons, Brama TRAORÉ, ainsi que l’ensemble de son staff technique composé de messieurs Issa Ballonné, Pierre Bazié, Mohamed Kaboré et Wilfried Da.
Le communiqué souligne que cette décision, « pas surprenante », résulte à la fois d’un désamour de la part des supporters, des acteurs du football national et des instances dirigeantes et du fait que l’objectif fixé avant le tournoi — atteindre au minimum les demi-finales — n’a pas été atteint.
À 63 ans, Brama Traoré quitte donc les Étalons après une CAN décevante, laissant la Fédération face à la tâche de désigner un nouveau sélectionneur pour préparer les prochaines échéances internationales.