La finale de la Ligue des Champions féminine de la CAF a lieu vendredi à Ismaïla, l’AS FAR de Rabat a remporté le titre aux dépens de l’ASEC Mimosas (2-1), grâce à une maîtrise tactique et une efficacité dans les moments décisifs.
C’est Hanane Aït El Haj qui ouvre le score dès la 13ᵉ minute en transformant un penalty avec sang-froid, donnant l’avantage aux Marocaines.
L’ASEC ne baisse pas les bras : à la 55ᵉ minute, Ami Prisca Diallo égalise d’une magnifique tête décroisée, profitant d’un bon centre de Sophie Philomène Marie Ange Brou.
Le tournant du match survient à la 85ᵉ minute : l’AS FAR obtient un second penalty. Zineb Redouani se charge de le tirer et ne tremble pas, plaçant le ballon en bas pour redonner l’avantage à son équipe. Malgré une fin de match haletante et la poussée des Ivoiriennes, l’ASEC Mimosas ne parviendra pas à revenir : l’AS FAR tient son exploit.
Au coup de sifflet final, les joueuses de Rabat explosent de joie, tandis que celles de l’ASEC quittent le terrain dignement après une performance courageuse et prometteuse.