L'Asec Mimosas, le représentant Ivoirien en Caf Champions league
Le championnat national de football Lonaci ligue 1 bat son plein. Les empoignades sont de plus en plus chaudes.
Pour l’heure aucune formation ne plane sur cette ligue, même pas le champion sortant l’Asec Mimosas pourtant qualifié pour la phase des poules de la ligue Africaine des champions.
En effet, les poulains de Me Roger Ouégnin ont mordu à la poussière face au Racing Club d’Abidjan, 1-0 lors de cette 11ème journée disputée le weekend dernier. C’est la troisième défaite des Mimos dans ce championnat.
La seconde rencontre qui a opposé l’Asi d’Abengourou et le Lys Sassandra, s’est soldée par un score nul 1-1.
L’Afad non plus n’avance. D’ailleurs son coach N’dri Koffi Romaric vient d’être limogé pour insuffisance de résultats. L’équipe chère au président Jacques Anouma maintient sa position, quinzième à l’issue du match nul 1-1 face à la SOA.
Le CO Korhogo qui se comporte mieux cette saison a perdu 2-0 face au Stella Club d’Adjamé, quand le promu Zoman FC ramenait 1 point de la capitale politique, Yamoussoukro face à Bouaké FC 0-0.
L’AS Denguélé de son côté a été plus fort que le SC Gagnoa battu 2-0, alors que le second promu Mouna FC et le Stade d’Abidjan se séparaient dos à dos 1-1.
Cette 11′ journée s’est achevée sur un nul blanc dans l’opposition FC San Pedro-SOL FC, 0-0.
Au classement général, l’ASEC Mimosas est toujours en tête avec 22 pts +11. Même nombre de points pour le FC San Pedro, deuxième avec un goal average+11. L’As Denguélé pour sa part retrouve le podium grâce à sa victoire. Les Odiénnékas totalisent 22 pts +4.
Le Racing Club d’Abidjan est au pied du podium avec 20 pts +5. La cinquième place est occupée par Zoman FC, 20 pts+4. Le Stade d’Abidjan est sixième avec 15pts+2. Le CO Korhogo est septième avec 15pts-2 également.
Le Stella Club d’Adjamé est huitième avec 14 pts-2. La SOA totalise 13pts-1 et pointe à la neuvième place. L’Asi d’Abengourou vient en dixième position avec 12pts-3. Le SC Gagnoa est onzième avec 12pts-3 également. La douzième place est occupée par Mouna FC,11pts-6. Treizième, Lys Sassandra, 10pts-3. Sol FC est quatorzième avec 9pts-4. L’Afad vient en quinzième position avec 8pts-5. Et Bouaké FC ferme la marche avec 4 petites unités -12.
La 12′ journée démarre demain mercredi 22 novembre avec l’affiche Zoman FC – Asi d’Abengourou à 15h30 au stade Robert Champroux de Marcory, suivi à 18h de la rencontre Lys Sassandra-Bouaké FC.
Sol FC reçoit son homologue l’Afad jeudi à 15h30 au parc des sports de Treichville. Dans le même temps à Gagnoa, le SC Gagnoa joue Mouna FC. La SOA reçoit le FC San Pedro à la même heure à Yakro. Le Racing Club d’Abidjan croise le CO Korhogo dans le même temps au stade Robert Champroux.
Le dernier match de cette 12′ journée oppose le stade d’Abidjan à l’As Denguélé au stade Robert Champroux à 18h. La rencontre Stella Club d’Adjamé -Asec Mimosas comptant pour cette 12′ journée est reportée à une date ultérieure en raison du match de poule de la première journée de champions league que dispute les mimos en Tanzanie.