Le président Patrice Motsepe s'attend à une grande fête en Côte d'Ivoire

La  Confédération Africaine de Football a organisé sa 45 ème assemblée générale ordinaire à Sofitel hôtel Ivoire Abidjan, le jeudi 13 juillet 2023. C’était en présence des autorités ivoiriennes dont le premier ministre Jérôme Patrick Achi et des membres du gouvernement.

Cette assemblée générale qui s’est déroulée dans une ambiance de fête a été marquée par la présence de plusieurs personnalités du monde sportif. L’amendement des statuts de la CAF, le prolongement du mandat des auditeurs, la validation du budget 2023-2024 et la présentation de l’état de l’audit financier de l’exercice 2021-2022 certifié sans réserve ont constitué le cœur des travaux. La tenue de cette rencontre témoigne 66 ans après sa création à Khartoum, la marche de la CAF dans la grandeur du développement du football Africain.

Invité spécial de cette assemblée générale ordinaire, le président de la FIFA Gianni Anfantino s’est dit heureux de prendre part à ce rendez-vous en terre ivoirienne.
Le président de la CAF Patrice MOTSEPE a invité les états à investir dans les infrastructures sportives. Il a aussi remercié la Côte d’Ivoire pour les efforts entamés pour le développement du football ivoirien. Des compliments reçus par le chef du gouvernement Patrick ACHI qui a félicité la CAF pour le choix porté sur notre pays.

Notons que cette assemblée générale s’est achevée par le tirage au sort des éliminatoires de la coupe du monde de football 2026. La Cote d’Ivoire est logée dans la poule F en compagnie du Gabon, du Kenya, la Gambie, le Burundi et le Seychelles.

Jean François AGBODJI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *