Le Tirage au sort de la LDC CAF a été effectué hier vendredi au siège de la Confédération Africaine de Football (CAF) au Caire en Égypte.

 

Le triple champion de Côte d’Ivoire sur ces trois dernières saisons l’ASEC Mimosas est logé dans la poule B en compagnie du Wydad Athletic Club de Casablanca, du Simba de la Tanzanie  que les Marocains avaient éliminés l’année dernière en quarts de finale. Enfin, le  club botswanais Jwaneng Galaxy fait office de petit poucet dans ce groupe. L’ogre ivoirien doit batailler dur pour s’offrir une place au second tour, après trois ans d’absence à ce niveau de la compétition.

 

Les sud-africains du Mamelodi Sundowns font office de favori. Il revient aux Congolais du TP Mazembé de lutter avec les Égyptiens de Pyramids FC habitués à la Coupe CAF ces dernières années et qu’ils avaient éliminés en quarts de finale en 2022 pour une place en quart. Le  FC Nouadhbou considéré comme le vivier du football Mauritanien complète cette poule A.

 

Dans poule C, on suivra le duel entre deux équipes tunisiennes l’Espérance Sportive de Tunis et l’Etoile Sportive du Sahel. L’envie de realiser le doublé côté tunisien peut se heurter au demi-finaliste de 2022, le Petro Atletico de Luanda. Al Hilal Omdurman qui n’arrive plus à sortir des phases de groupe ces dernières années va devoir se surpasser pour bousculer la hiérarchie.

 

Dans le groupe D, on suivra également le derby de l’Afrique du nord entre le géant égyptien le Al Ahly et le CR Belouizdad quart de finaliste des deux dernières éditions et les Youngs Africans de la Tanzanie, finaliste malheureux de la dernière édition de la Coupe CAF.Les ghanéens de Medeama sont considérés  comme les « Bleux » dans ce groupe.Le CR Belouizdad et les Youngs Africans doivent sortir le grand jeu pour une place au second tour derrière l’ogre Cairote.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *